Réforme du DPE au 1er juillet 2021

Diagnostic Immobilier Airvault

Tous les DPE réalisés avant la réforme du 1er juillet restent valables jusqu'au 31 décembre 2023 pour ceux établis avant janvier 2018 et jusqu'au 31 décembre 2025 pour ceux pratiqués entre 2018 et le 30 juin 2021.

Le nouveau DPE accompli depuis juillet 2021 par Diag Précision 79 informe toujours de la consommation énergétique et de l'empreinte carbone du bien mais avec des données beaucoup plus précises et une prise en compte des usages de l'éclairage et des auxiliaires en plus des trois usages classiques. Ces données seront estimées à partir de la méthode 3CL-DPE et non plus sur factures pour les biens anciens. 

De plus, le nouveau DPE fournit une nouvelle étiquette à double seuil mais avec une seule classe prise en compte qui est la plus mauvaise entre la note Énergie et la note Climat. Si le bien est E en énergie et D en climat, le logement aura un DPE final noté E.

Le DPE a aussi un rôle important dans la loi "Climat et résilience" qui vise à supprimer progressivement les passoires thermiques (DPE de G à E).  

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement