Diagnostic électricité, un examen de prévention

Diagnostic Immobilier Airvault

Un logement mis en vente ou en location dont l'installation électrique a 15 ans ou plus doit être soumis à un diagnostic électricité afin de ne pas porter atteinte à la sécurité des occupants. Pour cela, un vendeur ou un bailleur doit faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié comme Diag Précision 79.

Lors de notre intervention, nous allons vérifier divers points de contrôle sur l'ensemble de l'installation : compteur général et ses protections, prises de courant, salle d'eau, annexes extérieures… Nous vous informerons des anomalies constatées grâce au rapport que nous vous transmettrons et que vous devrez communiquer à l'acheteur ou au locataire. 

Le vendeur comme le bailleur n'a pas d'obligation en ce qui concerne la réalisation des travaux de mise aux normes. Cependant, le vendeur peut être perdant car l'acheteur peut entamer des négociations sur le prix de vente. Pour un bailleur, cela est un peu plus compliqué puisqu'il a le devoir de proposer un logement sain et sécuritaire et donc il devra forcément entreprendre des travaux en cas d'anomalies importantes.   

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement