Diagnostic Gaz, une information importante pour tout occupant

Diagnostic Immobilier Airvault

Diag Précision 79 va procéder à un diagnostic gaz sur tout logement à vendre ou à louer qui intègre une installation intérieure au gaz âgée d'au moins 15 ans afin d'évaluer les risques susceptibles de mettre en danger les occupants mais aussi le bâti. Le principal risque pour les occupants c'est l'intoxication au monoxyde de carbone puisque ce gaz inodore, incolore et non irritant tue chaque année de nombreuses personnes. Les risques d'explosion et d'incendie concernent à la fois le bâti et les occupants. 

Les points de contrôle de l'installation sont multiples : état de la tuyauterie et des raccordements, fonctionnement des divers appareils alimentés par le gaz, ventilation et chaque anomalie mise en évidence est notifiée sur le rapport qui vous sera remis. 

Parmi ces anomalies, classées en trois catégories selon la gravité, il y a le DGI, Danger Grave Immédiat qui impose à Diag Précision 79 de procéder à une coupure immédiate et sans délai de l'alimentation au gaz. Un DGI peut être une tuyauterie perforée, un taux élevé en CO, un appareil mal raccordé… La suppression de cette anomalie dangereuse qui doit être validée par nos soins est le seul moyen d'obtenir la réouverture du gaz.  

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement